20/05/2024

Bentam conseil des parties financières dans l’émission d’une obligation verte d’un montant de 60 millions d’euros par Française de l’Energie.

Pour cette émission par FDE, dédiée au développement de sa production d’énergies bas carbone en Norvège et en Europe, Bentam a conseillé Edmond de Rothschild Asset Management (UK) LTD et BRIDGE.

image produit

Cette obligation verte financera le portefeuille de solutions énergétiques existantes du Groupe, et plus spécifiquement son déploiement de cogénérations et de parcs solaires en France et en Belgique, ainsi que ses projets prometteurs de Bio-GNL et de Bio-CO2 en France et en Norvège.

Le financement s'élève à 60 millions d'euros en trois tranches égales de 20 millions d’euros chacune, dont la première tranche sera tirée d’ici le 31 décembre 2024. Cette émission est notamment souscrite par BRIDGE, la plateforme de dette infrastructure d'EDRAM, partenaire historique de FDE. Ce financement est qualifié d'"obligation verte" et l'émission a été évaluée conforme aux principes applicables aux Obligations Vertes de l'ICMA (International Capital Market Association) via une opinion d’EthiFinance, un expert indépendant reconnu.

 

Pour plus de détails, nous vous prions de suivre le lien suivant : https://www.francaisedelenergie.fr/investisseurs/communication-financiere-2024/

L’équipe Bentam était conduite par Guillaume Ansaloni et Ivanna Jhayya.